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C’est la communauté d’Agglomération du pays de Montbéliard. Elle compte 120 000 habitants. 68 élus des 29 communes se réunissent régulièrement lors de conseils d'agglomération.
Par leur vote, ils définissent les politiques à mener, les équipements à construire et les services à mettre en place dans l'agglomération.
Conseil général du territoire de Belfort.
EURO/CFD est une entreprise spécialisée dans la simulation numérique des phénomènes physiques. Face à une demande croissante de l’industrie pour des études et de l’expertise, EURO/CFD propose des solutions adaptées et personnalisées à chaque client.
Situé sur les hauteurs de Montbéliard près du pôle universitaire, il a été inauguré en 1960. Identifié par sa tour, il est le seul lycée technique industriel de la Communauté d Agglomération du Pays de Montbéliard. Doté d'installations et d'équipements sans cesse renouvelés, bénéficiant de relations privilégiées avec un environnement économique favorable, il offre aux élèves et aux étudiants des conditions d'accueil et d'enseignement de qualité.
Construit dans un parc de 8 hectares, le lycée Jules Viette abrite deux unités pédagogiques : un lycée professionnel de 470 élèves,un lycée général et technologique de 600 élèves et 270 étudiants.

Située entre Chevremont et Meroux la casse propose
- vente de pièces détachées d'occasion (pièces garanties 3 mois)
- hall de réception avec pièces déjà démontées- vente pièces neuves
- accessoiriste- vente de véhicules d'occasion après remise en état et contrôle technique
- vente de véhicules accidentés
- retrait d'épave

 Association sportive automobile.
LOOK est l'une des entreprises les plus innovantes du marché : inventeur de la pédale automatique, premier cadre carbone en 1986, une expérience et un savoir-faire unique dans le carbone, deux innovations mondiales pour le 595 (E-Post et pattes carbone arrières intégrées).
Le Pôle de compétitivité Véhicule du Futur conçoit et met en oeuvre des solutions de niveau mondial au service des véhicules et mobilités du futur sur 3 thématiques :
- Véhicule propre
- Véhicule et réseaux intelligents
- Excellence des entreprises
Etude et réalisation de pièces prototypes et outillages en polyester et matériaux composites. Carrosserie spéciale véhicules design.
Le complexe de l'Anneau du Rhin fut construit en 1996 sur un anciendomaine de chasse dont le cachet fut conservé autant que possibleimprimant aux lieux un cadre et une atmosphère à la convivialité exceptionnelle. D'une superficie de 40 hectares, il se compose principalement de deux pistes, l'une consacrée à la pratique des sports mécaniques et l'autre à l'ouest consacréeaux exercices de perfectionnement à la conduite.
Arcelor Mittal est le numéro un mondial de la sidérurgie, avec 320 000 employés dans plus de 60 pays. La société réunit le premier et le deuxième producteurs d'acier du monde, Arcelor et Mittal Steel.
Depuis plus de 25 ans, ils sont le n°1 indépendant de la pièce détachée pour véhicules Mercedes et Smart.
Sous la tutelle du Ministère Français de l'Éducation Nationale et de la Recherche ainsi que de l'Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM), le SeT est un laboratoire multi-disciplinaire.
Il est composé de trois équipes :
- Équipe Informatique : Communication, Agents et Perception (ICAP)
- Équipe ERgonomie et COnception de Systèmes (ERCOS)
- Équipe Évaluation et Conduite de Systèmes (ECS)
Le laboratoire a pour objectif de promouvoir et d'appliquer les travaux de recherche et les nouvelles méthodologies dans le domaine des transports, des systèmes de production, de la robotique, des télécommunications et de la réalité virtuelle appliquée. Il est composé de 80 chercheurs (professeurs, maîtres de conférences, ingénieurs de recherche, post-docs et doctorants).
Au-delà des objectifs académiques liés à toute recherche, il s'agit, d'une part, d'afficher et de développer des compétences en synergie avec les formations des départements d'enseignement Génie Mécanique et Conception, et Ingénierie et Management de Process et, d'autre part, de s'inscrire dans les potentialités de partenariats régionaux avec les instituts, les structures de transfert, en cohérence avec les projets stratégiques prospectifs de soutien à l'industrie affichés par les collectivités locales.
- conduire des recherches en conception mécanique en fonction des spécificités régionales, donc avec une orientation vers les transports terrestres
- irriguer les formations des départements de l'UTBM et développer des formations de troisième cycle dans les domaines de compétence qui sont les siens
- diffuser et valoriser les résultats de la recherche
 
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